2ème journée du Club des Partenaires

( 16 Novembre 2016 )

Le Club Des Partenaires de la Fondation Van Allen, qui se compose des sociétés Edgeflex, Omicron, Oceasoft, Sodern et Spherea, tenait hier sa rencontre annuelle avec les membres du CA de la Fondation, mais aussi avec des chercheurs et étudiants proches du 1er Centre Spatial Universitaire français à Montpellier. Cette journée a été l’occasion d’échanges techniques et scientifiques autour des nanosatellites, et d’opportunités de rapprochement entre la formation, la recherche et l’industrie. Toutes les formations impliquées sur les projets du Centre Spatial Universitaire ont eu l’opportunité de participer. Les étudiants ont eu un bel aperçu des projets nanosatellites menés au Centre Spatial, auxquels ils peuvent participer à travers leurs stage set projets d’études. Des étudiants, issus notamment des formations Master EEA/cursus Ingénierie des Systèmes Spatiaux (électronique électrotechnique et automatismes) et mesures physiques, en ont aussi profité pour se présenter aux sociétés en vue de leurs stages à venir.