La Fondation Van Allen adhère au Club Galaxie

( 1er Juillet 2016 )

Lieu de convivialité et d’échanges, le Club GALAXIE a pour vocation de répondre aux besoins et aux bénéfices des entrepreneurs et responsables de Toulouse et de sa région. Il se caractérise par une très large représentativité du tissu local, de la TPE, PME au grand groupe, de l’industrie au service, et couvre de nombreux secteurs professionnels, notamment du spatial.La Fondation Van Allen accompagne stratégiquement et financièrement le 1er Centre Spatial Universitaire français. Elle a pour mission de promouvoir et financer la formation des étudiants au travers de la réalisation de nanosatellites universitaires, aux niveau national et international.

Cette adhésion permet à la Fondation Van Allen de faire connaître ses activités aux membres du Club GALAXIE, de partager la complémentarité entre ses actions universitaires et le monde industriel, de rencontrer et échanger avec les acteurs du spatial, et enfin de contribuer à promouvoir la filière nanosatellite.