Workshop « A la conquête du NewSpace : micro et nano-satellites »

29 Septembre 2016, Université de Montpellier campus St Priest (Amphi du Bât 2 LMGC)

> Programme détaillé ci-dessous

> Tarifs :

• Adhérent OPTITEC : 120€ TTC
  • Membre FONDATION VAN ALLEN (membre fondateur / CA / Club des Partenaires) : tarif Membre Fondation Van Allen
  • Non adhérent OPTITEC / Non Membre FVA : 200€ TTC

> Inscription OBLIGATOIRE AVANT LE 20 SEPT. en cliquant ici

Les technologies photoniques et imageries sont, de par leurs innovations et leurs diversités, à l’origine de nombreuses avancées majeures dans le domaine spatial. Utilisées à la fois pour l’observation (télescopes, spectromètres et capteurs de haute sensibilité), pour la communication (fibres optiques) ou encore le positionnement (senseur stellaire), elles sont porteuses d’innovation pour le domaine du spatial qui connait depuis quelques années de très fortes évolutions.

Cette évolution ou révolution nommée New Space ouvre de nouvelles perspectives au premier rang desquelles se situent les micro- et nano-satellites.

En pleine expansion, le marché des micro- et nano-satellites (satellites allant de 1 à 100 kg) permet de démocratiser le domaine du spatial en embarquant de la charge utile à moindre coût et ouvrant tout un champ d’applications jusqu’alors inexploré.

La journée technique « A la conquête du New Space : micro- & nano-satellites », organisée par OPTITEC et la FONDATION VAN ALLEN et qui aura lieu à Montpellier le 29 septembre, sera l’occasion de venir découvrir les nouvelles opportunités du spatial ainsi que les innovations technologiques en photonique et imagerie au service de ces micro et nano-satellites.